Publié par FF740030 le

Le miel, un allié pour l’hiver
Les températures qui baissent, les jours qui raccourcissent, la neige qui apparaît dans les hauteurs… ça y est, l’hiver arrive !
Outre le fait que son goût est délicieux, voici quelques bonnes raisons de toujours avoir un pot de miel dans son placard tout au long de l’hiver :
1. Grâce à ses propriétés antiseptiques, le miel permet de soulager les rhumes, toux et petits maux de gorge.
2. Le miel est riche en antioxydants, permettant de renforcer votre système immunitaire.
3. Il contient des vitamines et des minéraux, favorisant le renouvellement cellulaire. Il peut notamment s’avérer très utile en application locale en cas de lèvres gercées. Le miel de manuka est par exemple particulièrement recommandé dans ce cas-là. Si vous êtes sujet aux allergies, mettez un peu de miel sur le dos de votre main pendant plusieurs minutes. Si la moindre démangeaison ou rougeur apparaît, rincez abondamment et n’utilisez pas ce miel en application locale.
En plus de ces nombreux bienfaits, chaque type de miel a des propriétés particulières. Voici quelques exemples : le miel d’acacia pour aider à la digestion, le miel de tilleul pour apaiser, le miel de lavande pour soulager les migraines, le miel de châtaignier pour ses bienfaits sur la circulation sanguine ou encore le miel d’oranger en cas de problèmes intestinaux.
Afin de vous préparer au mieux à affronter l’hiver, pensez également à consulter votre ostéopathe: contact.
Ostéopathiquement, Alexis Corme
Ostéopathe à Divonne-les-Bains, Gex, Cessy, Grilly, Vesancy, Versonnex, Ségny et Sauverny (à domicile)